Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innover, Réussir, Rassembler Longueau
Innover, Réussir, Rassembler Longueau
Publicité
Pétition pour le maintien de la classe des tout-petits.

Présentation1


Ci-dessous le lien pour accéder à la pétition pour le maintien de la classe des tout-petits: 

https://www.change.org/OUI_au_maintien_de_la_classe_des_tout-petits_à_Longueau
Newsletter
23 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 29 401
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2019

Réponse à l'appel

Madame, Monsieur,

Nathalie

Ces dernières semaines, j'ai été sollicitée à plusieurs reprises afin de constituer une liste de large rassemblement pour l'élection municipale de mars 2020. Par des habitants de Longueau évidemment, mais aussi par des commerçants ou des acteurs de la commune, issus des mouvements associatif, sportif ou culturel.

Qu'ils se soient manifestés officiellement via l'appel que vous avez reçu récemment dans votre boîte aux lettres, ou de manière plus personnelle, je tiens à remercier l'ensemble de ces hommes et femmes pour cette marque de confiance.
Cela me fait chaud au cœur.

Ces témoignages traduisent une réelle reconnaissance de mon implication auprès des Longacoissiens depuis mon élection comme Conseillère départementale en 2015, avec mon binôme, Jean-Louis PIOT.

La richesse de ces échanges me conforte dans l'envie d'élaborer un projet collectif pour construire le Longueau de demain avec vous et pour vous. Dans cette optique, je vous invite à vous exprimer dans le questionnaire qui sera diffusé dans votre boîte aux lettres d'ici quelques jours.

Votre contribution alimentera la construction de notre programme pour les élections municipales de mars 2020.
J'ai également senti un besoin fort de renouveler et de moderniser l'action municipale. En tandem avec mon ami Patrick DEROGY, nous travaillons à constituer une liste d’hommes et de femmes compétents, qui portent les valeurs de solidarité et de justice sociale.

Tous ensemble, nous pourrons apporter un regard neuf et une énergie nouvelle pour faire de Longueau :
- une ville qui donne la parole à ses habitants,
- une ville où il fait bon vivre ensemble, dans un environnement respectueux de la nature,
- une ville vivante, dynamique et animée.

Longueau doit rendre ses Habitants fiers de leur ville !

Il est essentiel de moderniser la relation entre les citoyens et l’administration communale. Naturellement, il faut s’appuyer sur ce qui fonctionne bien, en l’améliorant et en le renouvelant. Mais d’autres domaines nécessitent de nouvelles impulsions. Cela passe par plus d’écoute et plus de proximité pour plus d’efficacité des services municipaux.

De tous ces échanges, je retiens enfin une très forte aspiration des habitants à voir Longueau retrouver la place, le prestige et le rayonnement qui était le sien dans l’agglomération amiénoise.

Aujourd’hui, la voix de Longueau au sein d’Amiens Métropole s’est affaiblie. C’est un fait, cela est préjudiciable en premier lieu pour nous, les habitants.

Nous avons l’intention d’œuvrer au renouveau de notre belle cité cheminote. Cela implique de défendre de façon constructive les intérêts de notre commune et de ses habitants à la Métropole, en étant respectueux de nos interlocuteurs.

C’est donc avec un grand honneur que je vais conduire une liste de large rassemblement pour l'élection municipale de mars 2020. Une liste représentative de la diversité des hommes et des femmes de notre ville, à votre écoute et à votre service. Je vous appelle à rejoindre notre démarche.

Nous avons une belle aventure à construire ensemble.

Nathalie MARCHAND

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité