Madame, Monsieur,
Le premier tour des élections municipales s'est tenu dans un contexte de propagation du Corona virus particulièrement anxiogène. De ce fait, la participation au scrutin est historiquement basse. Elle baisse d'environ 20 points, à Longueau comme à l'échelle nationale.
Je tiens à remercier l'ensemble des électeurs qui, par leur vote, ont décidé de faire vivre la démocratie en ce moment incertain. Je tiens à remercier chaleureusement les 674 femmes et hommes qui se sont retrouvés sur la liste "Innover, Réussir et Rassembler la gauche" que je conduisais. Je tiens, enfin, à remercier toutes celles et ceux, notamment le personnel communal, qui ont permis le bon déroulement du scrutin dans ce contexte inédit.
Aujourd'hui est un moment particulier. Je suis fière du très bon score réalisé par notre liste, particulièrement après cette campagne nauséabonde. A ce titre, je remercie mes colistiers et l’ensemble de nos soutiens pour la très bonne campagne menée et la solidarité dont ils ont toutes et tous fait preuve face aux attaques dures que nous avons subies. Nous ne lâcherons rien !
Nathalie MARCHAND