Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innover, Réussir, Rassembler Longueau
Innover, Réussir, Rassembler Longueau
Publicité
Pétition pour le maintien de la classe des tout-petits.

Présentation1


Ci-dessous le lien pour accéder à la pétition pour le maintien de la classe des tout-petits: 

https://www.change.org/OUI_au_maintien_de_la_classe_des_tout-petits_à_Longueau
Newsletter
23 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 29 417
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2020

Crise sanitaire COVID-19 : Vos conseillers municipaux restent mobilisés.

Ci-joint le communiqué de la mairie de Longueau.

Si nécessaire, n'hésitez pas à contacter vos conseillers municipaux qui restent mobilisés en cette période de crise sanitaire: 

signature

Le communiqué de la mairie de Longueau: 

Le 24 mars 2020

Madame, Monsieur,

Nous traversons une période difficile. Le gouvernement et les services de l’État ont précisé la conduite à tenir afin que l'épidémie liée au Covid-19 soit la moins grave possible. Je vous invite à vous y conformer d'une façon stricte pour vous, votre famille et pour l'ensemble des citoyens.

RESTEZ le plus possible CHEZ VOUS.

Depuis le 16 mars midi, l'accueil physique du public en mairie est suspendu. Néanmoins, un appel téléphonique de votre part est automatiquement dirigé vers l'un des 4 services les plus importants d'une Mairie : L’Etat Civil — la Police — le secteur bâtiments et bien sur le CCAS.

Nos agents concernés, reliés par téléphone, répondront, de chez eux, à vos appels.

Tous les agents, techniques et administratifs sont mobilisables en cas de nécessité.

Par ailleurs, la vie de notre commune connaît quelques restrictions. J’ai pris plusieurs arrêtés municipaux pour interdire l'accès au Parcours Sportif ainsi qu'à l'aire de jeux rue Jean Jaurès. Il en est de même pour notre marché du mercredi matin. II était déjà limité au commerce alimentaire avec seulement trois exposants depuis 15 jours. Mais il sera définitivement fermé à partir de ce mercredi 25 mars après-midi, jusqu'à la fin de la crise.

Toutes ces  mesures ajoutées les unes aux autres sont très contraignantes, mais c'est à ce prix que nous nous nous protégerons collectivement.

Sans exagération, nous savons que cette période de confinement va durer encore plusieurs semaines. Plus nous serons disciplinés, plus vite nous retrouverons une vie normale.

 Notre attention est particulièrement tournée vers les plus fragiles et vers les seniors et notre CCAS joue un rôle de première importance: Toutes les personnes inscrites au plan canicule sont systématiquement appelées chaque semaine pour rompre leur isolement et répondre à leurs besoins. Sur leur demande, leurs courses peuvent être faites par des bénévoles qui se sont manifestés auprès du CCAS.

Concernant les bénéficiaires de l'aide alimentaire, ils ont reçu, au tout début de l'épidémie, de quoi vivre pour 15 jours. Ce vendredi 27 mars, un panier de courses va, à nouveau, leur être distribué.

De son côté, notre responsable de la police municipale se met à leur service. Il reçoit des appels qu'il communique bien sûr au CCAS, mais il n'hésite pas à se rendre chez ces personnes, à leur domicile.

Je compte sur vous tous pour communiquer aux personnes âgées prioritairement le numéro d'astreinte du CCAS 06 49 24 26 30, pour que des liens sociaux continuent d'exister et pour les aider concrètement.

Enfin, sachez qu'une classe de l'école André Mille accueille depuis le 17 mars, les enfants des personnels soignants, encadrés par un animateur. N'hésitez-pas à en parler autour de vous.

Je suis mobilisée face à cette crise sanitaire comme je l'ai toujours été.

Je sais pouvoir compter sur l'esprit de responsabilité de chacune et de chacun pour qu'ensemble nous parvenions à traverser cette épreuve.

 Je sais qu'ici à Longueau on connait le mot « solidarité ».

Merci à vous.

Très cordialement,

Colette FINET Maire de Longueau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité