Bonjour, je suis candidat sur une liste municipale mais bien avant j’avais déjà fait des courriers à la mairie.
Tous les matins en semaine, un camion de la métropole vient tasser les deux bennes. Ensuite l’employé avec son petit camion vient ramasser les ordures. Il trie les déchets verts qui sont à l’extérieur de la benne, enlève les sacs en plastique. Monte dans les bennes pour trier ce qui n’a rien à faire avec les déchets verts. Il met ensuite dans sa camionnette les « monstres ». En ce moment il y a une benne vidée par jour.
Il y a malheureusement des professionnels qui viennent vider dans ces bennes. Personnellement j’en ai fait venir un qui m’a facturé l’évacuation alors que les déchets ont été vidés dans cette benne. Des particuliers qui arrachent leurs thuyas et cyprès viennent avec des remorques remplir les bennes qui sont prévues pour les tontes et petits branchages.
Je passe régulièrement devant. Je suis déjà intervenu pour interdire de jeter des encombrants, j’ai pris des photos et les ai envoyées au maire. Aucune réponse. Je suis intervenu aussi pour une personne qui vidait les déchets sur le sol. Le réponse « il n’ont qu’à mettre les bennes plus bas ». j’ai appelé la police municipale qui m’a dit que ce n’est pas de sa compétence. Une lettre a été faite au premier adjoint qui me dit que l’auteur a été réprimandé sauf que personne n’a voulu prendre en note le numéro de la voiture.
Avant-hier j’ai vu une personne jeter un aspirateur et divers objets. Il y a quinze jours un camion d’entreprise vidait des encombrants dans la benne. Je ne dis plus rien, ce n’est pas un souci pour la municipalité actuelle.
Dans mes propositions sur mes courriers il était écrit : faire un quai en béton de 60 cm avec une rampe d’accès côté sncf. Mettre une seconde benne de l’autre côté de longueau . Les encombrants et professionnels viennent le jour. Une simple surveillance et un PV prévu par la loi de 450€ de temps en temps doit suffire à en calmer plus d’un. Le fait de laisser ses sacs d’herbe sur le côté c’est 450 € de PV. En ce qui concerne les caméras c’est très délicat d'un point de vue administratif à installer.
Par contre beaucoup moins contraignant avec un système mobile. Des personnes viennent de Glisy ce qui n’est pas interdit car c’est aussi la métropole mais ils savent que sur Glisy le maire est très autoritaire et recherchera l’auteur des faits. Donc pour conclure un peu de rigueur de la future équipe municipale , quelques PV, faire un quai, interdire les professionnels doit aider.
J’intervenais sans être élu, si je suis élu je peux vous assurer que je ne serai pas inactif sur ce sujet et autres objets abandonnés sur le territoire.