Les 5 élus de la liste de "Innover, réussir, rassembler la gauche" ont participé au premier conseil municipal de Longueau.  

 

Conseillers_municipaux

 Vous trouverez ci-dessous la déclaration lue par Nathalie Machand pour le compte de la liste. 

 

Nathalie

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les élu-es,

Mesdames, Messieurs,

Permettez-moi, au nom de la liste Innover, réussir, rassembler la Gauche que je conduisais de remercier les 786 Femmes et Hommes qui nous ont accordé leur confiance le Dimanche 28 juin 2020.

Permettez-moi également de remercier les 2095 Femmes et Hommes qui ont accompli leur devoir civique ce même jour et ce quel qu’ait été leur vote.

Je le dis, car notre Ville Longueau n’échappe pas à la crise démocratique que traverse notre pays avec la présence d’un taux d’abstention inédit pour les municipales et qu’il nous appartient – vous en conviendrez Mr le Maire de lutter tous ensemble contre ce terrible fléau.

La liste que je conduisais n’a eu de cesse tout au long de la campagne de défendre les valeurs de la gauche qu’elle représentait.

Celles-ci ont pour nom : écoute, proximité, compétence, solidarité, justice sociale, humilité, honnêteté, défense des services publics.

Disant cela, respectueuse du suffrage universel, permettez-moi, Mr le Maire, de saluer votre victoire et de vous souhaiter bon succès dans la tâche qui vous attend.

Permettez-moi également d’avoir une pensée pour les élu-es du précédent Conseil Municipal qui aujourd’hui ne le sont plus.

Elu-es de l’opposition, nous continuerons à agir pour l’intérêt général de Longueau et de ses habitants.

Nous serons les élu-es de tous les habitants de Longueau et ce quel qu’ait pu être le vote de chacune et chacun.

Respectant la majorité, nous entendons être des élu-es à l’écoute de toutes et de tous, pour trouver dans les échanges, les confrontations des points de convergence et de rassemblement, et ce dans l’intérêt de notre Commune à laquelle nous sommes toutes et tous profondément, ici, attachés.

Notre opposition sera constructive.

Toute mesure que nous jugerons positive, aura, soyez en persuadé Mr le Maire, notre approbation.

C’est dans cet esprit que nous entendons travailler avec assiduité dans les commissions que vous allez mettre en place.

Sachez enfin, que notre vigilance sera de mise pour veiller à ce que les engagements pris soient bien tenus.

De même, conseillère métropolitaine, conseillère départementale, je continuerai à me battre pour que Longueau retrouve le prestige qui était le sien auprès des partenaires institutionnels, en étant, comme je l’ai toujours été respectueuse de ceux-ci.

J’ajoute que, conformément à la charte des valeurs des candidats de notre liste, nous tenons particulièrement à ce que chaque habitant de notre Commune, à ce que chaque association sportive ou culturelle soient respectés, écoutés et entendus.

C’est selon nous une question de dignité que tout élu devrait s’imposer.

Merci de votre attention.

Nathalie Marchand

Pour la Liste "Innover, réussir, rassembler la gauche"