WhatsApp Image 2020-09-27 at 10

Une partie des  élus de la liste "Innover, Réussir, Rassembler la gauche" sont appelés à voter ce dimanche dans le cadre des élections sénatoriales. 

Delphine Lebeau et Dalila Ghoul, conseillères municipales de la liste "Innover, réussir, Rassembler la Gauche"  à la mairie de Longueau ont été désignées "délégués" et peuvent donc voter dans le cadre des prochaines élections sénatoriales. Patrick Derogy est par ailleurs délégué suppléant. 

Pour rappel, dans les conseils municipaux à 29 membres comme à Longueau, 15 délégués ont été désignés pour aller voter aux élections sénatoriales. 

 Sur la photo ci-dessus, vous avez reconnu Delphine et Dalila qui  sont parties voter ce matin, en respectant bien entendu les précautions sanitaires.

Le bureau de vote est situé à l'Espace Dewailly à Amiens. Comme vous le constatez sur la photo ci-dessous, il fallait faire la queue en face du bureau de vote et il valait mieux prévoir un parapluie pour ne pas être trempées par la pluie.   

WhatsApp Image 2020-09-27 at 10

Les 3500 grands électeurs (*) de la Somme et de l'Aisne se rendront aux urnes pour élire 6 sénateurs (3 par département). L'Oise est exempte de scrutin car les élections s'y étaient déja tenue en 2017 (Le sénat est renouvelé par moitié).

(*) Les grands électeurs sont  les délégués des conseillers municipaux, les conseillers départementaux et  régionaux mais aussi les sénateurs et députés.

Nathalie Marchand, en tant que conseillère départementale est appelée également à voter.