Roland Arnold, conseiller municipal de la liste "Innover, Réussir, Rassembler la Gauche" a écrit au maire le 12 octobre 2020 pour lui signaler des dysfonctionnements dans les panneaux de signalisation. il a profité de ce courrier pour lui soumettre aussi une idée intéressante de plan de circulation des cyclistes pour éviter la rue Henri barbusse.
Pour le moment, il n'a pas encore reçu de réponse.
Ci-dessous son courrier adressé au maire:
" Bonjour
J’ai constaté quelques anomalies dans la signalisation routière dans Longueau.
La première se trouve rue Chevalier de la Barre .
Nous trouvons en début de la rue côté rue Henri Barbusse un panneau C12 qui est un panneau de circulation en sens unique. Dans l’autre sens un panneau B1 sens interdit + M9Z qui autorise les autobus.
Il y a presque 7 ans j’avais signalé à la mairie que le panneau C12 n’est pas conforme mais sans changement.
Il faudrait côté rue Henri Barbusse un panneau C24a avec indication qu’il est possible de croiser un véhicule de transport en commun.
Je profite pour proposer aussi en même temps que les cyclistes puissent emprunter ce contre sens en limitant la vitesse à 30 km/h ou d’indiquer en plus du bus qu’il est possible de croiser un vélo.
Dans ce cas il faut au carrefour de la rue des Rosenberg le panonceau B1 + c12
Ceci peut permettre aux cyclistes de descendre Longueau par l’intérieur et d’éviter la Rue Henri Barbusse.
Pour remonter il faudrait faire un 30 km/h dans la rue Anatole France, les cyclistes peuvent remonter tout Longueau par la droite.
J’espère que vous allez tenir compte de ma proposition.
Roland ARNOLD" .