Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innover, Réussir, Rassembler Longueau
Innover, Réussir, Rassembler Longueau
Publicité
Pétition pour le maintien de la classe des tout-petits.

Présentation1


Ci-dessous le lien pour accéder à la pétition pour le maintien de la classe des tout-petits: 

https://www.change.org/OUI_au_maintien_de_la_classe_des_tout-petits_à_Longueau
Newsletter
23 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 29 417
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2020

Les élus dénoncent des propos haineux et racistes publiés dans un groupe facebook de Longueau.

Le lundi 2 novembre devait donner une large part au recueillement national suite aux derniers attentats terroristes que nous condamnons vivement.  C’était également une journée de rentrée scolaire particulière où les élèves et leurs professeurs ont observé une minute de silence en l’hommage à Samuel Paty, professeur lâchement assassiné par un terroriste.

Au cours de cette journée d’union nationale, vous avez été nombreux à nous interpeller pour faire part de votre écœurement d’avoir lu dans un groupe Facebook portant le nom des habitants de Longueau à savoir « le longacoissien », une publication raciste sous forme d’un véritable appel à la haine des musulmans.

image5

En effet, cette publication représentait notre Marianne, symbole de la république, munie d’une hache qui interpellait par une insulte un muezzin (religieux chargé d'appeler à la prière les fidèles musulmans) positionné en haut du minaret d’une mosquée. Marianne lui demandait d’aller « gueuler dans son pays ».  Le minaret était représenté en train de s‘écrouler abattu comme un tronc d’arbre par Marianne à l’aide de sa hache.

Des citoyens de Longueau ont réagi pour poster des commentaires d’indignation : « … un pas en arrière pour l’humanité » ; « Une publication raciste et inadmissible » ; « Vous devriez avoir honte de publier des choses pareilles».   

Cette publication scandaleuse a finalement été retirée au cours de la matinée du 2 novembre.

Nous dénonçons solennellement de tels propos racistes, condamnables par la loi. Nous sommes en outre scandalisés qu’ils puissent paraitre sur une page facebook portant le nom des habitants de Longueau, commune qui a toujours défendu des valeurs humaines et combattu toutes formes de racisme.

 

Notre pays a été victime d’attaques terroristes par des individus qui se réclament d’un islam radical. Face à ces actes de barbarie, nous, citoyens français devons rester unis pour faire bloc et les combattre.

Nous ne devons surtout pas tomber dans le piège de l’amalgame en considérant que nos compatriotes musulmans puissent avoir un quelconque lien avec ces actes odieux commis en France.

Nos compatriotes musulmans pratiquent une religion de paix. Ils sont comme nous tous horrifiés par ces actes de barbarie et meurtris de voir que des individus commettent des actes de terrorisme au nom de leur religion.

 

Soyons fiers de nos valeurs républicaines. Restons unis dans ces moments difficiles et refusons toutes formes de racisme ou d’appels à la haine.

 

Les élus de la liste « Innover, réussir, rassembler la gauche »

 

Martin_Luther_King

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité