Vous avez été très nombreux à nous faire part de votre incompréhension et de votre indignation du comportement scandaleux du maire à notre égard lors du conseil municipal du 10 décembre 2020, retransmis en direct sur facebook. Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien.  

Revenons sur les faits.

Lors du conseil municipal du 10 décembre 2020, un adjoint au maire annonce en séance que la distribution des colis de noël sera effectuée par les conseillers municipaux. Il a précisé également que le budget s’élèvera finalement à plus de 20.000 €. 

(Pour rappel, nous  avions voté lors du conseil municipal du 8 septembre 2020, « POUR » le rétablissement des colis de noël. Une provision de 10.000 €  a été votée lors de ce conseil municipal. Cette mesure en faveur du rétablissement des colis de noël  figure également dans notre programme municipal au chapitre "Longueau,  une ville solidaire de ses ainés" (mesure n°5) : Voir ICI )

1-Salle_applaudit

Cependant, lorsque nous sommes intervenus en séance pour confirmer notre disponibilité pour aider à la distribution des colis, le maire nous informe qu'il n’est pas prévu que nous y participions . Il a bien confirmé cette réponse quand nous lui avons reposé aussitôt la question une deuxième fois.

N'ayons pas peur des mots: exclure une partie des conseillers municipaux de l'opération de distribution des colis aux ainés parce qu'ils n'appartiennent pas à la liste du maire est ce qu'on appelle de la discrimination.  Nous la dénonçons avec force.

Cette discrimination discrédite leurs auteurs à savoir le maire et les élus de sa liste qui ont été favorables à une telle pratique d'exclusion des élus de l’opposition.

Le conseil municipal ayant été retransmis en direct, cette scène a été filmée et vous pouvez ainsi être témoins de ce comportement scandaleux en regardant la vidéo jointe.

Néanmoins nous aspirons à travailler dans un contexte serein et apaisé dans l'intérêt de la commune de Longueau et de ses citoyens.

Aussi, nous continuerons à être ouverts au dialogue pour que le conseil municipal de Longueau fonctionne normalement dans le respect des valeurs de la république. 

Les élus de la liste Innover, Réussir, Rassembler la gauche

Conseillers_municipaux