Roland Arnold, conseiller municipal constate des problèmes de circulation et de stationnement devant le bureau de Poste. C’est pourquoi, la police municipale est souvent présente pour y faire respecter le code de la route.
A y regarder d’un peu plus près, certains de nos concitoyens se garent en infraction un court instant le temps de mettre du courrier dans la boîte aux lettres.
Aussi, le conseiller municipal propose d’étudier l’installation d’une boîte aux lettres "drive" comme cela a déjà été fait dans d'autres communes :
- Elle serait installée du côté gauche de la chaussée
- Les places de stationnements (incluant la place handicapée) seraient remises du côté droit.
Ce type de boite serait accessible d’un côté par les automobilistes et de l’autre par les piétons dont les personnes à mobilité réduite.
Les avantages seraient :
- Un gain de temps pour l’usager de la poste, un arrêt de quelques secondes suffit,
- L’automobiliste n’aurait plus besoin de rechercher une place sur le parking de la mairie qui est parfois surchargé surtout les jours de marché,
- Moins de risque d’accident,
- Diminution des infractions au stationnement interdit.
Cette facilité de dépose du courrier serait un service supplémentaire à la population mais également aux 300 entreprises de Longueau qui ont du courrier à déposer.
Les travaux pourraient être planifiés à l’occasion des travaux de disparition du transformateur prévus dans le programme travaux de la mairie.
L'élu présentera ce projet au conseil municipal de Longueau.