Longueau : Gymnase situé rue Lucette Bonard.
Comme vous avez pu le constater, le gymnase situé rue Lucette Bonard est concernée par des travaux. Ils font suite à des sinistres constatés sur les panneaux bois.
En effet, en novembre 2016, un premier désordre est apparu avec la chute d'un des panneaux de bois en pignon. Plus tard, en juillet 2018, il a été constaté que plusieurs panneaux en façade menaçaient également de chuter. Après expertise, la responsabilité des constructeurs a été retenue.
Les frais engagés par la collectivité (Amiens Métropole) pour la dépose des panneaux dangereux et pour l'expertise judiciaire est de 9 930,93 €. Ces frais seront indemnisés à hauteur de 15% par le cabinet d'architecture Gasnier-Gossart et 85% par la société Mathis.
Les travaux de remise en état évalués à 83.868 € seront supportés par la société Mathis au titre de la garantie décennale.
L’ensemble du protocole transactionnel de répartition des coûts a été approuvé par les conseillers communautaires d’Amiens Métropole lors de la séance du jeudi 4 novembre 2021.
Pour rappel, vos élus « Rassembler Longueau » disposent d’un siège au conseil d’Amiens Métropole.